Domaines d’utilisation Câbles ETFE, FEP, PFA
Un environnement et des conditions d’utilisation difficiles exigent des matériaux très résistants. Nos câbles en ETFE, FEP ou PFA sont adaptés à ce genre de conditions. Ils sont utilisés pour des applications où il faut satisfaire à des exigences élevées en termes de résistance mécanique et de résistance aux produits chimiques et aux solvants. Parmi les autres avantages de ces câbles, il faut noter leur résistance au froid et à la chaleur, ils peuvent supporter des écarts de température de -90°C jusqu´à + 260 °C.
Ces câbles sont fréquemment utilisés dans l´industrie chimique, dans la construction de fours ou dans les techniques de télécommunication.
On utilise ces câbles par exemple dans les télécommunications lorsqu’il faut satisfaire à des exigences élevées en termes de résistance aux produits chimiques et aux solvants. Parmi les autres avantages de ces câbles, il faut noter leur résistance au froid et à la chaleur, leur bonne isolation électrique associée à de faibles pertes diélectriques presque indépendantes de la fréquence.
On utilise ces câbles par exemple dans les télécommunications lorsqu’il faut satisfaire à des exigences élevées en termes de résistance aux produits chimiques et aux solvants. Par rapport aux câbles ETFE, les câbles FEP présentent un degré légèrement plus élevé de résistance. Parmi les autres avantages, il faut noter leur excellente résistance à la chaleur et leur souplesse à basse température ainsi que leur bonne isolation électrique associée à de faibles pertes diélectriques presque indépendantes de la fréquence.
Exemples d’utilisation
Notre type BlueLine TA 180 C est approprié pour l´application dans les conditions extrêmes ambiantes. Il est appliqué dans les salles des machines sur les bateaux, par exemple comme câble de raccordement pour la contrôle des moteurs diesel. Le câble montre une très bonne résistance aux hautes températures, aux huiles et aux produits chimiques
On utilise ces câbles par exemple dans les télécommunications, lorsqu’on exige une résistance supérieure aux produits chimiques et aux solvants. Parmi les autres avantages, il faut noter leur excellente résistance à la chaleur et leur souplesse à basse température ainsi que leur bonne isolation électrique associée à de faibles pertes diélectriques presque indépendantes de la fréquence.