Domaines d’utilisation Câbles Servo
Les câbles Servo SAB ont été développés, entre autre, pour le raccordement rapide des machines à commande numérique (fraises, perceuses, etc...). Ces câbles combinent en un seul et même câble la puissance et la transmission de données. La gamme Servo est composée de câbles pour le raccordement des moteurs, de câbles résolveurs et de câbles pour codeurs.
Ces câbles souples sont utilisés pour le raccordement des moteurs. Dépendant du type de construction des conducteurs d´alimentation et de contrôle sont possible. Ces câbles sont tout à fait appropriés à une utilisation comportant des contraintes mécaniques élevées dans des locaux secs ou humides ainsi qu’à basses températures.
Exemples d’utilisation
Pour l’utilisation ultra souple dans les chaînes porte-câbles dans les branches industrielles utilisant des servo-commandes intelligentes comme par ex. l’automatisation, la construction de machines, d’installations et de robots industriels, la transmission, la commande et la production, les systèmes de manutention, l’industrie automobile, les chaînes portes-câbles dans les centres de traitement du bois; marquage selon DESINA
Exemples d’utilisation
Pour l’utilisation souple dans les branches industrielles utilisant des servocommandes intelligentes comme par ex. l’automatisation, la construction de machines, d’installations et de robots industriels, la transmission, la commande et la production, les systèmes de manutention, l’industrie automobile, les centres techniques de traitement du bois. Combinaison optimale de conducteurs d’alimentation et de commande afin d’alimenter en énergie les transmissions et le contrôle de température ou encore le frein d’arrêt
Ces câbles servent à réguler le régime moteur et à indiquer son état réel. Les câbles pour codeurs transmettent des impulsions de commande afin de positionner et caractériser le processus, par ex. le raccordement de tachymètres, de freins et de contacteurs.
Exemples d’utilisation
Câbles de raccordement ultra- souples, mobiles destinés par ex. aux tachymètres, aux freins pour le contrôle de la température dans les moteurs. Souplesse permanente dans l’automatisation, la commande et la production, dans les chaînes porte-câbles sur les machines de traitement du bois, dans la construction de machines et d’installations, également lors de contraintes mécaniques élevées et dans des locaux secs ou humides ainsi qu’à basses temperatures, câbles de raccordement souples destinés par ex. Aux tachymètres, aux freins pour le contrôle de la température dans le moteur. Souplesse permanente dans l’automatisation, la commande et la production
Ces câbles sont appropriés à la pose fixe ou mobile, par ex. la construction de machines et d’installations comportant des contraintes mécaniques moyennes dans des locaux secs ou humides.
Ces câbles sont destinés au câblage de puissance sur des moteurs alimentés par un variateur de vitesse, sur des transmissions utilisées dans l’industrie et en particulier, lorsqu’il existe de fortes exigences quant aux propriétés de compatibilité électromagnétique dans les domaines industriels les plus divers. Ces câbles n’émettent aucune impulsion parasite sous forme de champs électromagnétiques dans l’environnement (valeurs indicatives conformément à la directive de compatibilité électromagnétique).
Ces câbles peuvent être utilisés lors de contraintes mécaniques moyennes pour la pose fixe ou mobile sans traction et sans guidage forcé, dans des locaux secs ou humides et dans des zones explosives. Ils ne sont pas destinés à l’utilisation générale, à l’air libre. Dans des cas d’espèces, la pose fixe est autorisée dans la mesure où les câbles sont protégés du rayonnement solaire.
Exemples d’utilisation
Utilisation par ex. dans la climatisation, l’industrie alimentaire, la production de papier et de l’acier, la transformation des métaux ainsi que dans le domaine des machines d’imprimerie. Du fait de leur faible capacité de service, la transmission effective de puissance est possible de la même façon pour les câbles de raccordement traditionnels en PVC. L’influence perturbatrice des interférences électromagnétiques est limitée en raison de la faible résistance de couplage
DESINA décrit un concept global de standardisation et de décentralisation pour l’installation hydraulique et électrique de machines et dispositifs. De plus, les spécifications des composants nécessaires ont été définies en collaboration avec l’industrie de la construction mécanique, l’industrie automobile et l’industrie de la sous-traitance.
DESINA formalise des solutions existantes comme par ex. les systèmes ouverts de bus, les normes industrielles pour les prises électriques etc. Grâce à une harmonisation des composants, des interfaces et des systèmes de liaison, comme par ex. le câble hybride cuivre - fibre optique, on peut réaliser différents systèmes sur une base physique.