SAB Kabel

Convertisseur de mesure - Description techniques

Afin d'éviter les problèmes d'un circuit à 2 fils et de se passer d'un câble à plusieurs conducteurs, un émetteur à 2 fils est utilisé. Le convertisseur transfère le signal de la sonde dans un signal de courant linéaire de température normalisé de 4 ... 20 mA. L'alimentation du convertisseur se fait également via les deux câbles de connexion. Par conséquent, un courant de repos de 4 mA est utilisé. En raison du point zéro éliminé, il s'appelle "life zero".

En outre, le convertisseur à 2 fils offre l'avantage de réduire la sensibilité aux interférences en renforçant le signal. Pour le montage des convertisseurs, 2 types de construction sont possibles. Comme la distance du signal normal doit être maintenue aussi courte que possible, elle peut être montée directement dans la tête du convertisseur et, par conséquent, la sensibilité à l'interférence est réduite.

Les conditions constructives ou le fait que le convertisseur ne peut être facilement atteint en cas de défaut sont parfois contradictoires avec cette solution optimale. Dans ce cas, un convertisseur pour le montage du rail dans l'armoire de commande est utilisé. Néanmoins, l'avantage d'un meilleur accès résulte d'une distance plus longue que le signal normal doit couvrir. Dans toutes les armatures protectrices avec une tête de protection correspondante, les convertisseurs peuvent être montés. Une solution peu coûteuse est le montage direct de l'émetteur sur la glissière de jauge (au lieu de la prise en céramique). Nous recommandons le montage dans le capuchon d'une tête de connexion spéciale qui permet d'utiliser un simple échange et des lames standards pour le remplacement.

Vous souhaitez des renseignements concernant nos produits ? Contactez directement nos experts ! Contact