SAB Kabel

Revêtement HALAR®

Pour une utilisation en milieux corrosifs, nous fournissons des armatures de protection avec un revêtement protecteur en Halar®.

Dans de nombreuses branches industrielles, une forte protection contre la corrosion est exigée en raison de l'utilisation de la capacité, des nouvelles technologies et des processus de production. Une stabilité chimique et mécanique élevée est requise pour atteindre une plus grande efficacité économique et une grande productivité. Pour cette raison, nous proposons un revêtementHalar® pour répondre à ces exigences.

Le Halar® est  copolymère éthylène-fluoro-chlorotri alternatif (E-CTFE), qui présente une excellente résistance aux contraintes chimiques, électriques et mécaniques. Il dispose également d'une résistance élevée aux rayonnement et aux intempéries.

De nombreux tests exécutés avec de nombreux produits chimiques ont montré que le Halar® est parfaitement résistant aux fissures. Il n'y a pas eu de produits chimiques dissolvants des polymères fluorés Halar® à des températures allant jusqu'à + 120 °C. Une seule exception, les solvants chlorés qui font gonfler le Halar® à un certain degré mais n'influent pas sur ses propriétés. La température de fonctionnement maximale continue est d'environ 160° C. En outre Halar® a une résistance élevée au vide et offre les meilleures qualités en matière de viscosité, résistance à l'abrasion, élasticité et résistance aux chocs. Des épaisseurs de revêtement allant jusqu'à 1500µ peuvent être atteintes. L'épaisseur minimum du revêtement est de 300µ.

Vous souhaitez des renseignements concernant nos produits ? Contactez directement nos experts ! Contact