SAB Kabel

Description technique du thermomètre à résistance chemisé

1. Indications générales
Les thermomètres à résistance chemisés de SAB Bröckskes sont équipés de série avec des résistances de mesure platine selon DIN EN 60751. Sur demande, nous livrons également des thermomètres à résistance chemisés avec Pt500, Pt1000. De par la stabilité et la reproductibilité élevée, nous vous recommandons foncièrement d’utiliser des résistances de mesure platine. Les thermomètres à résistance chemisés sont souvent utilisés pour des mesures de température dans des conteneurs, des tuyauteries, des appareils, machines, ainsi que là où un montage et démontage flexible du capteur de mesure est souhaité. Lors de l’utilisation de thermomètres à résistance chemisés, il faut tenir compte du fait qu’ils sont uniquement adaptés à des pressions basses avec une petite vitesse d’écoulement.

2. Structure

Dans le tube en acier inoxydable flexible à paroi mince de la gaine, 2, 4 ou 6 fils de câbles intérieurs de manière standard en cuivre sont pressés dans de l’oxyde de magnésium. La résistance à la mesure est reliée aux fils du câble intérieur et placés dans une poudre d’oxyde de magnésium. De série, le matériau du gainage est utilisé avec le matériau n° 1.4541.

3. Temps de réaction

Les thermomètres à résistance chemisés présentent des temps de réaction courts et réagissent rapidement aux variations de température. Veuillez consulter les valeurs indicatives dans le tableau.

 

Vous souhaitez des renseignements concernant nos produits ? Contactez directement nos experts ! Contact