Skip navigation

Câbles • Technique de thermométrie • Confection

News

Les câbles et fils pour l’industrie 4.0 - Tout est question de connexion !

Flexibilité, efficacité et digitalisation. Il s’agit de l'industrie 4.0 - le thème tendance de l'industrie manufacturière européenne. Grâce à la connectivité et à la communication transversale à tous les niveaux du processus de production, les entreprises peuvent constater des améliorations significatives en termes de productivité et de flexibilité.

Aujourd’hui, personne ne peut prédire à quoi ressemblera exactement la fabrication automatisée dans l’industrie 4.0. Ce qui est certain, c'est qu'avec l'augmentation de la mise en réseau et la communication des différents composants, des quantités toujours plus importantes de données doivent être transmises de manière fiable, même dans les conditions les plus difficiles. Ainsi, les câbles et les fils, en particulier dans des secteurs tels que l'ingénierie mécanique, la robotique ou la technologie ferroviaire souvent énormément sollicités. Leurs résistances en torsion, flexion ou à des températures extrêmement élevées sont mises à l’épreuve. Sans compter les environnements contraints par la présence de divers produits chimiques, des huiles ou des produits de nettoyage agressifs. Tous ces facteurs influent sur une longévité d’utilisation qui devient également essentielle dans l'industrie 4.0.

 

En réponse aux fortes tendances de digitalisation et à l’industrie 4.0, SAB se positionne, 70 ans après sa fondation, comme un partenaire très innovant et présente également une gamme de nouveaux câbles Ethernet industriel Catégorie 6, 6A, 7 et 7A. Ces produits sont non seulement extrêmement qualitatifs, mais aussi assurent une transmission de données rapide et efficace. L'accent est mis sur deux câbles dédiés aux systèmes industriels Gigabit Ethernet, qui ont été développées spécialement pour les taux croissants de transmission de données en automatisation. En plus de la première mondiale incarnée par le CATLine CAT 7A RT et d’un câble robotique CAT 7A, SAB Bröckskes présente une version pour chaîne porte-câbles possédant la certification UL / CSA – Le CATLine CAT 7A S.

 

SAB est non seulement un fabricant de câbles, mais offre également à ses clients un soutien au développement de l'ingénierie d'automatisation, par ex. dans le domaine des nouveaux systèmes de communication. Ce faisant, les besoins des clients sont traduits en nouveaux produits avec l'expérience de fabricant de câbles extra-souples de SAB. La production de prototypes et d’échantillonnages sur des délais courts est dans ce domaine un atout de choix.

« Plus vite que la pensée ».

 

CATLine CAT 7A RT - câble robotique Gigabit Ethernet homologué UL / CSA

Le câble robotique CATLine CAT 7A RT convient à une utilisation dans des systèmes d’automatisations soumis à des conditions industrielles difficiles, par ex. à des températures élevées, et/ou des environnements contraints par des huiles et des produits chimiques agressifs.

 

CATLine CAT 7A S - Câble pour chaîne porte-câbles Gigabit Ethernet homologué UL / CSA

Le câble CATLine CAT 7A S convient à une utilisation dans des conditions industrielles difficiles dans des chaînes porte-câbles, par ex. à des températures élevées et/ou des environnements contraints par des huiles et des produits chimiques agressifs.

 

CATLine CAT 6A HT - Résistant à la température

Le câble résistant à la température CATLine CAT 6A HT est destiné à être utilisé dans des conditions industrielles sévères à des températures allant de -90°C/+180°C (en statique) à -55°C/+180°C (en dynamique)

 

CATLine CAT 7A DR - Câble Gigabit Ethernet CAT 7A pour enrouleur

Le CATLine CAT 7A DR pour enrouleur convient par exemple pour une utilisation dans le domaine du scénique, dans la transmission de signaux de systèmes de nettoyage (râteaux mobiles) ou dans le domaine des systèmes de stockage automatisé de grande hauteur.

 

CATLine CAT 7A R - Câble Ethernet industriel sans halogène pour l’industrie ferroviaire

Le câble de données CAT 7 A R conforme à la norme DIN EN 45545-2 a été spécialement développé pour les véhicules ferroviaires. Il est non propagateur de la flamme et auto-extinguible selon EN 60332-1-2 et répond aux exigences de la non propagation l’incendie selon EN 60332-3-25 + EN 50305 section 9.1.1 + 9.1.2.

 

CATLine CAT 7A BL - Câble Ethernet industriel sans halogène pour application marine

Le câble Ethernet sans halogène CATLine 7A BL avec homologation marine ABS et UL est particulièrement adapté à une utilisation dans la construction navale.